Beynes - La Barbacane
Pode Ser : Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
C’est toi qu’on adore : Chorégraphie : Leïla Ka / Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka
VENDREDI 18 FÉVRIER 2022 20h45 Beynes  |  La Barbacane
La Barbacane

Pode Ser : Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
C’est toi qu’on adore : Chorégraphie : Leïla Ka / Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka

Chignon presque classique, Leïla Ka est une princesse furieuse, une guerrière romantique, une jeune femme qui refuse les assignations et invente sa propre danse. Coudes en avant, visage buté et volontaire, elle boxe l’invisible, déploie son corps en brisures d’origami, avec une énergie rageuse.

Pode Ser nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés, et de ce qu’on aurait pu être, peut-être… Un solo percutant sur la difficulté d’être soi.

Dans C’est toi qu’on adore, ils sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensemble, ils s’élancent bancals, malades ou parfois heureux, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. Contre eux une adversité que l’on devine mais dont on ne sait rien. Ce duo est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.

Soirée présentée en complicité avec l’ensemble Caravansérail, dont la musique accompagnera en live le travail de Leïla Ka.

Création lumière : Laurent Fallot / Arrangement musical : Leïla ka
Coproductions et soutiens : IADU / La Villette Fondation de France 2017 – Paris / Compagnie Dyptik - St-Etienne / Espace Keraudy – Plougonvelin / Festival La becquée – Brest / Le Flow - CESU – Lille / Micadanses – Paris / Le théâtre - Scène nationale - St-Nazaire / Théâtre Icare - St-Nazaire. Avec l’aide de l’ONDA dispositif trio(s).

Avec

Pode Ser : Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
C’est toi qu’on adore : Chorégraphie : Leïla Ka / Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka
voir les biographies
VENDREDI 18 FÉVRIER 2022 20h45 Beynes
La Barbacane
Scène conventionnée
Art en Territoire
Place du 8 mai 1945
78650 BEYNES

Avec

Pode Ser : Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
C’est toi qu’on adore : Chorégraphie : Leïla Ka / Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka
voir les biographies
lire la suite lire la suite
BERTRAND CUILLER

BERTRAND CUILLER

Né dans une famille de musiciens, Bertrand Cuiller a commencé le clavecin à 8 ans avec sa mère, puis à treize ans il a rencontré Pierre Hantaï, qui fut son mentor pendant plusieurs années. Il a ensuite étudié le clavecin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Christophe Rousset, et appris à jouer les cors baroque et moderne. En 1998, il remportait le troisième prix du concours international de clavecin de Bruges.
Après plusieurs années passées au sein d’orchestre comme les Arts Florissants, le Concert Spirituel et le Poème Harmonique, Bertrand a décidé de se concentrer exclusivement sur le clavecin et la musique de chambre puis il a créé le Caravansérail.

Au clavecin, il apprécie particulièrement les compositeurs anglais William Byrd et John Bull, qu’il a enregistrés pour Alpha et Mirare. Il a également gravé pour ces labels des concerti de Johann Sebastian Bach, l’intégrale de l’œuvre pour clavecin de Jean-Philippe Rameau (2015, Choc Classica de l’année) ainsi qu’un album Scarlatti-Soler. Tous ses albums ont reçu un accueil très chaleureux du public comme des critiques.
Il participe en 2018 au projet Scarlatti 555 organisé par France Musique en interprétant et enregistrant avec 30 clavecinistes l’intégrale des 555 sonates de Domenico Scarlatti.
Depuis 2004, il suit également Bruno Cocset dans les projets des Basses Réunies.
En tant que chef d’orchestre, Bertrand Cuiller a notamment dirigé Vénus & Adonis de John Blow (coproduction Angers Nantes Opéra, Théâtre de Caen, Théâtre de la Ville de Luxembourg, Opéra Comique, Opéra de Lille, MC2 Grenoble et CMBV), un programme Rameau, Opéra sans Parole, les concerti pour clavecin de Carl Philipp Emanuel Bach, les concertos brandebourgeois de Johann Sebastian Bach et Rinaldo de Georg Friedric Handel, mis en scène par Claire Dancoisne.

Il enregistre actuellement l’intégrale de l’œuvre pour clavecin de François Couperin chez harmonia mundi - PIAS. Le premier opus sorti en 2018 est Choc de l’année Classica et a reçu 4F de Télérama. Le deuxième opus sorti en juillet 2020 a été récompensé d’un Diapason d’Or et de 5 étoiles par Classica. . . .

lire la suite
ANDRE HENRICH

ANDRE HENRICH

André Henrich, né à Oberwesel/Allemagne, a étudié le luth auprès de Konrad Junghänel à la Musikhochschule de Cologne, où il a obtenu son diplôme en 2000. Aujourd’hui il se produit internationalement comme soliste en continuiste sur des diverses instruments historiques à cordes pincées.

Il a donné des récitals entre autre au Concertgebouw de Bruges, dans le cadre du festival Baroque Strings and Bows à Poznan, Pologne, aux Telemann-Sonntagsmusiken à Magdeburg, au Western Music Forum à Hyderabad, Inde et au Japon (Osaka, Kyoto).
Comme continuiste il a travaillé avec des nombreux ensembles de renommée internationale comme Les Arts Florissants, dirigés par William Christie, Collegium Vocale Gent, dirigé par Philippe Herreweghe, Musica Antiqua Köln, dirigé par Reinhard Goebel. Il collabore régulièrement avec les ensembles Les Folies Françoises, Les Musiciens de Saint-Julien, Les Nouveaux Caractères, Fuoco e Cenere et La Simphonie du Marais . . .

lire la suite
FERMER
TÉLÉCHARGEMENT MENTIONS LÉGALES

©2022 Ensemble Le Caravansérail

Facebook Instagram